Retour

> Bibliothèque > Livres Bras

Prévente livre Le goût de l'Aubrac

50,00 €

Sébastien Bras vous ouvre les portes du Suquet et vous dévoile son histoire

Dans son premier ouvrage très attendu, Sébastien Bras vous dévoile l'histoire du Suquet, de l'Aubrac et celle de sa famille, qui depuis 3 générations marque la gastronomie française de son empreinte.

Son père, Michel Bras, a lui-même hérité du restaurant familial dans le village de Laguiole en Aveyron. En 1992, il a ouvert Le Suquet, qui offre des vues imprenables sur le plateau de l’Aubrac : un paysage à couper le souffle, quelque part entre forêts nordiques, illusions de steppes mongoles et landes écossaises. Très vite, Michel Bras porte le restaurant à un niveau d’excellence et de reconnaissance inégalé, avec trois étoiles au Guide Michelin. Ranimant ce territoire isolé, il invente des plats devenus emblématiques comme le Gargouillou de jeunes légumes ainsi que le célèbre Coulant au chocolat. En 2009, Sébastien Bras reprend les rênes du Suquet. Comme son père avant lui, il y défend une cuisine ancrée et façonnée par la terre, une cuisine du végétal, où les cueillettes sauvages, le potager familial et le travail des producteurs locaux sont sources inépuisables de créativité. À travers archives personnelles, photographies de l’Aubrac en toutes saisons et quarante recettes emblématiques, Sébastien Bras raconte ici sa région et la passionnante histoire d’une famille hors normes, dans laquelle on se transmet le goût du beau et du bon depuis trois générations.

Formé auprès de son père Michel et de grands chefs tels Pierre Gagnaire et Michel Guérard, Sébastien Bras reprend les rênes du restaurant familial Le Suquet en 2009. Il propose une cuisine façonnée par le terroir que ce soit à Laguiole, à Paris, au sein de La Halle aux grains, dans la Bourse du Commerce – Collection Pinault.

Le livre paraîtra le 06 octobre, précommandez le dès aujourd'hui.

Poids : 2,41 kg

Découvrez aussi